Passer au contenu principal

Volkswagen T1 22 1967

Par 9 avril 20211 juin 202156906

Volkswagen T1 22 1967

La description

Volkswagen T1 22 1967
Valeur marchande: € 45.000-49.000,-
Date de première admission: 03-02-1967
Carburant: De l'essence
Enregistrement: Papiers néerlandais
Numéro de châssis: 227086998
Capacité de cylindre: 4 cylindres, 1493 cm3
Transmission: Transmission manuelle
Lisez km. position: 40903 km
LHD
Couleur: gris
Condition de conduite: Oui

Numéro de lot

56906-80

Enchère de départ

€ 1.000,-

Vers la page d'enchèresVers la page d'enchères
Informations sur les enchères

Pour vous faire une bonne idée du lot, nous vous conseillons de venir à l'un des jours de visite.

Lancer l'enchère:
31/05/2021 à 17 h 00
Fermeture:
16-6-2021 à partir de 20h00
Jours de visite:
05/06/2021 de 10h00 à 16h00
12-6-2021 de 10h00 à 16h00
15/06/2021 de 10h00 à 16h00

Documentation

La Volkswagen Samba, connue aux États-Unis sous le nom de toit ouvrant de luxe, était la version la plus luxueuse de la Volkswagen Type 2 T1 (Transporter). La Samba a été mise en production en 1951.

À l'origine, les fourgonnettes Volkswagen étaient classées en fonction du nombre de fenêtres qu'elles possédaient. Le modèle de l'époque avait 23 fenêtres. Pour faire la distinction entre le 23-ramer régulier et la version de luxe, le nom Samba a été inventé.

Le Samba avait deux portes tournantes sur le côté au lieu d'une porte coulissante. De plus, les Sambas avaient un toit ouvrant en tissu qui pouvait être ouvert et des fenêtres panoramiques sur les côtés du toit. Volkswagen a fait de la publicité à l'époque en suggérant que la Samba pourrait être utilisée pour des voyages touristiques à travers les Alpes. Le Sambas est devenu populaire en tant que bus hippie dans les années 1960.

Le Samba a été pulvérisé en deux couleurs en standard. La plupart du temps, la partie supérieure était blanche et la partie inférieure était colorée. Les parties colorées étaient séparées par une bande ornementale. De plus, le bus avait une soi-disant « casquette ». Cela signifie que le toit dépassait un peu le pare-brise. Les vitres avaient des cadres chromés et la voiture avait un tableau de bord plus étendu que le T1 ordinaire. Ce modèle est très spécial, il a été raccourci et a un toit abaissé. Pour avoir une bonne idée de la voiture, nous vous conseillons de venir à l'une des journées de visites.

Galerie

© 2020 Classic Car Auctions - Tous droits réservés

Skip to main content

Volkswagen T1 22 1967

By 9 april 2021juni 1st, 202156906

Volkswagen T1 22 1967

Beschrijving

Volkswagen T1 22 1967
Market value: € 45.000-49.000,-
Datum eerste toelating: 03-02-1967
Brandstof: Benzine
Registratie: Nederlandse papieren
Chassisnummer: 227086998
Cilinderinhoud: 4 cilinders, 1493 cc
Transmissie: Handgeschakeld
Afgelezen km. stand: 40903 Km
LHD
Kleur: Grijs
Rijdende conditie: Ja

Kavelnummer

56906-80

Startbod

€ 1.000,-

Naar de biedpaginaNaar de biedpagina
Veilinginformatie

Om een goed beeld van de kavel te krijgen adviseren wij u naar één van de kijkdagen te komen.

Start veiling:
31-5-2021 om 17:00 uur
Sluiting:
16-6-2021 vanaf 20:00 uur
Kijkdagen:
5-6-2021 van 10:00 tot 16:00 uur
12-6-2021 van 10:00 tot 16:00 uur
15-6-2021 van 10:00 tot 16:00 uur

Documentatie

The Volkswagen Samba, known in the United States as Sunroof deluxe, was the most luxurious version of the Volkswagen Type 2 T1 (Transporter). The Samba was put into production in 1951.

Originally, Volkswagen vans were classified according to the number of windows they had. The model at the time had 23 windows. To distinguish between the regular 23-ramer and the luxury version, the name Samba was coined.

The Samba had two turning doors on the side instead of a sliding door. In addition, the Sambas had a fabric sunroof that could be pushed open and in the sides of the roof there were panoramic windows. Volkswagen advertised at the time by suggesting that the Samba could be used for tourist trips through the Alps. The Sambas became popular as a hippie bus in the 1960s.

The Samba was sprayed in two colours as standard. Most of the time, the upper part was white and the lower part was colored. The coloured parts were separated by an ornamental strip. Furthermore, the bus had a so-called “”cap””. This means that the roof ran a bit past the windshield. The windows had chrome-plated frames and the car had a more extensive dashboard than the regular T1. This model is very special, it has been shortened and has a lowered roof. To get a good idea of the car, we advise you to come to one of the viewing days.

Galerij

© 2020 Classic Car Auctions - Alle rechten voorbehouden