Passer au contenu principal

Verre Goggomobil 1955

Par 12 mars 20211 juin 202156906

Verre Goggomobil 1955

La description

Verre Goggomobil 1955
Valeur marchande: € 12.500-14.500,-
Date de première admission: 01-01-1955
Carburant: De l'essence
Enregistrement: papiers allemands
Numéro de châssis: 1158232
Capacité de cylindre: 1 cylindres, 245 cm3
Transmission: Transmission manuelle
Lisez km. position: 85873 km
LHD
Couleur: rouge

Numéro de lot

56906-137

Enchère de départ

€ 1.000,-

Vers la page d'enchèresVers la page d'enchères
Informations sur les enchères

Pour vous faire une bonne idée du lot, nous vous conseillons de venir à l'un des jours de visite.

Lancer l'enchère:
31/05/2021 à 17 h 00
Fermeture:
16-6-2021 à partir de 20h00
Jours de visite:
05/06/2021 de 10h00 à 16h00
12-6-2021 de 10h00 à 16h00
15/06/2021 de 10h00 à 16h00

Documentation

Goggomobil était le nom d'une série de voitures naines produites entre 1955 et 1969 par Hans Glas GmbH dans la ville bavaroise de Dingolfing.

Le Goggomobil T250 a été présenté par Glas au Salon international de la bicyclette et de la moto IFMA de 1954. La T250 était une berline à deux portes d'apparence conventionnelle avec un moteur à deux temps à deux cylindres refroidi par air de 245 cm3 monté à l'arrière. La suspension de roue était indépendante tout autour avec des ressorts hélicoïdaux et des essieux oscillants.

En 1957, quelques modifications ont été apportées au T250. Deux essuie-glaces ont été installés à la place du précédent essuie-glace et les vitres coulissantes des portes ont été remplacées par des vitres à mécanisme pivotant. A cette époque, les T300 et T400 sont également devenus disponibles, ceux-ci avaient des moteurs plus gros de 300 et 400 cc respectivement.

Le dernier changement apporté à la berline a eu lieu en 1964 lorsque les portes dites suicide ont été remplacées par des portes à charnières avant conventionnelles. À la fin de la production le 30 juin 1969, 214 313 berlines avaient été construites.

La voiture est juste en parfait état. Il a une belle couleur rouge avec un toit de Pentecôte. C'est comme neuf. Dans la voiture, il y a de la place pour seulement 2 personnes. Et tout est très petit. L'intérieur de l'intérieur de la voiture est également en très bon état et n'a pas de manivelles dans le cuir. Le tableau de bord est en métal, mais les sièges sont en tissu et cuir. Pour avoir une bonne idée de la voiture, nous vous conseillons de venir à l'une des journées de visites.

Galerie

© 2020 Classic Car Auctions - Tous droits réservés

Skip to main content

Glas Goggomobil 1955

By 12 maart 2021juni 1st, 202156906

Glas Goggomobil 1955

Beschrijving

Glas Goggomobil 1955
Market value: € 12.500-14.500,-
Datum eerste toelating: 01-01-1955
Brandstof: Benzine
Registratie: Duitse papieren
Chassisnummer: 1158232
Cilinderinhoud: 1 cilinders, 245 cc
Transmissie: Handgeschakeld
Afgelezen km. stand: 85873 Km
LHD
Kleur: Rood

Kavelnummer

56906-137

Startbod

€ 1.000,-

Naar de biedpaginaNaar de biedpagina
Veilinginformatie

Om een goed beeld van de kavel te krijgen adviseren wij u naar één van de kijkdagen te komen.

Start veiling:
31-5-2021 om 17:00 uur
Sluiting:
16-6-2021 vanaf 20:00 uur
Kijkdagen:
5-6-2021 van 10:00 tot 16:00 uur
12-6-2021 van 10:00 tot 16:00 uur
15-6-2021 van 10:00 tot 16:00 uur

Documentatie

Goggomobil was the name of a series of dwarf cars produced between 1955 and 1969 by Hans Glas GmbH in the Bavarian town of Dingolfing.

The Goggomobil T250 was introduced by Glas at the 1954 IFMA International Bicycle and Motorcycle Exhibition. The T250 was a conventional looking two-door sedan with a rear-mounted 245 cc air-cooled two-cylinder two-stroke engine. The wheel suspension was independent all around with coil springs and swing axles.

In 1957 some changes were made to the T250. Two wipers were fitted in place of the previous single wiper and the sliding windows in the doors were replaced with windows with a pivot mechanism. At that time the T300 and T400 also became available, these had larger engines of 300 and 400 cc respectively.

The last change to the sedan took place in 1964 when the so-called suicide doors were replaced with conventional front-hinged doors. When production ended on June 30, 1969, 214,313 sedans had been built.

The car is just in perfect condition. It has a beautiful red color with a whit roof. It is just like new. In the car there is place for just 2 people. And everything is very small. The interior of the interior of the car is also in very good condition and has no cranks in the leather. The dashboard is made of metal, but the seats are made of cloth and leather. To get a good idea of the car, we advise you to come to one of the viewing days.

Galerij

© 2020 Classic Car Auctions - Alle rechten voorbehouden